07 Février 2023 À 15:58
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le dernier ticket qualificatif en 16es de finale de la Coupe du Trône 2022 a été attribué lundi au Moghreb de Tétouan, qui a dû remonter son retard à deux reprises face à l’Ittihad de Temara avant de s’imposer à l’issue des penaltys. Après une première mi-temps au score vierge, les locaux ont débloqué le compteur en seconde période, mais le MAT a égalisé avant le terme du temps réglementaire. Lors des prolongations, la formation de Temara a encore pris l’avantage, mais les Nordistes égalisaient de justesse avant le coup de sifflet de l’arbitre. La séance des tirs au but s’imposait et basculait finalement en faveur du Moghreb de Tétouan, qui l’a remportée sur le score de 4-3.
Le MAT rejoint ainsi le Wydad de Casablanca, son prochain adversaire en 16es de finale de la Coupe du Trône. Ce tour proposera également un derby à Rabat, mettant aux prises l’AS FAR (leader du classement de la Botola D1) et l’Union sportive de Touarga.
Trois autres rencontres opposant des clubs de la première division seront au menu de ce tour : le Mouloudia d’Oujda face au Chabab de Mohammedia, le Maghreb de Fès contre l’Ittihad de Tanger et la Jeunesse de Soualem face au Hassania d’Agadir. La Ligue nationale de football professionnel a annoncé que les rencontres des 16es de finale seront disputées le 9 et 10 février, parallèlement à la participation du WAC, du RCA et de l’AS FAR en Coupes africaines interclubs.