Sports

Coupe du Trône 2023 de Golf : la course à la succession de PalmGolf Casa est lancée

La 18e édition de la Coupe du Trône de golf a démarré cette semaine à Al Houara Golf Club à Tanger. Après deux journées de qualifications, les confrontations des quarts de finale sont connues, lançant la course à la succession du tenant du titre, PalmGolf Casa.

13 Juillet 2023 À 14:13

Your browser doesn't support HTML5 audio

Greens taillés, clubs nettoyés et yeux rivés sur le but ultime. La Coupe du Trône de golf est bien lancée sur les greens d’Al Houara Golf Club à Tanger. Après les épreuves qualificatives, disputées mardi et mercredi, c’était au tour des quarts de finale de démarrer jeudi. Avec un score cumulé de -5, PalmGolf Casa lance sa quête de défense du titre, en affrontant le Tony Jacklin Casablanca. Finaliste en 2022, le Royal Golf Anfa Mohammedia fait face au Golf Saïdia Lacs. Tenant du record de victoires dans la compétition, le Royal Golf Dar Es Salam se retrouve dans une confrontation de choix face au Royal Golf Marrakech.

Enfin, le Royal Golf Agadir se mesure à Oued Fès Golf. En quarts et en demi-finales, les rencontres se disputent sous deux formats. Trois «foursomes» Match-play le matin et 6 simples Match-play l’après-midi. Le match de classement pour la troisième place se dispute en deux foursomes et 4 simples. La finale, quant à elle, se disputera en 4 foursomes Match-play et huit simples Match-play.

Lire aussi : Coupe du Trône de Golf : record de participation à la 18e édition

Copyright Groupe le Matin © 2024