Sports

Coupe du Trône de Golf : record de participation à la 18e édition

La 18e édition de la Coupe du Trône de golf, qui se dispute à Al Houara Golf Club à Tanger (10-15 juillet), connaît un record de participation avec 19 clubs engagés. Sur le links au bord de l’Atlantique, les meilleurs golfeuses et golfeurs marocains s’affrontent pour définir le club qui succèdera à Palm Golf Casablanca sur le palmarès de la compétition.

En septembre 2022, Palm Golf Casablanca a remporté la 17e édition disputée à Mazagan.

07 Juillet 2023 À 15:02

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’Al Houara Golf Club à Tanger accueille, du 10 au 15 juillet, la 18e édition de la Coupe du Trône de golf, qui met aux prises cette année un record de 19 clubs marocains venus des quatre coins du Royaume. Un nombre de participants qui traduit la politique de développement, prônée par la Fédération Royale marocaine de golf, présidée par S.A.R. le Prince Moulay Rachid. Cette ouverture sur l’ensemble des clubs du Royaume donne lieu à une diversification des clubs hôtes de la Coupe du Trône, compétition suprême du golf national. Al Houara Golf Club, qui accueille la compétition pour la première, est ainsi le 15e club marocain à en être l’hôte.

Les confrontations promettent des étincelles cette année, avec la présence des meilleurs golfeurs et golfeuses marocains, dont les champions d'Afrique Nizar Bourehim, Soufiane Dahmane, El Mehdi Fakori, Adam Bresnu et Sofia Cherif Essakali. Cette dernière a ébloui le monde, en devenant la plus jeune participante à une épreuve du Ladies European Tour à l’occasion de la Coupe Lalla Meryem, et à en franchir le cut. «Comme chaque année, les meilleurs joueuses et joueurs du Royaume sont présents pour essayer de décrocher le titre tant convoité de meilleur club du Maroc. Pour la Fédération, c'est un excellent observatoire pour évaluer les potentialités existantes, mais aussi en détecter de nouvelles», explique Jalil Benazzouz, président de la commission sportive de la FRMG. La course à la succession du Palm Golf Casablanca est donc lancée.

Le club de la capitale économique a été sacré en septembre 2022 à Mazagan, où les protégés de Fayçal Serghini ont réussi à conserver leur titre. Au niveau du palmarès de la Coupe du Trône, le Royal Golf Dar Es Salam est confortablement installé en tête avec 10 titres de champion.

Lire aussi : La Fédération Royale Marocaine de Golf dévoile les membres de son nouveau bureau

Copyright Groupe le Matin © 2024