15 Juillet 2023 À 18:39
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le suspense s'est maintenu jusqu’aux dernières parties disputées en individuel, mais c’est finalement le Royal Golf Anfa-Mohammedia qui s’est imposé au terme de la 18e édition de la Coupe du Trône, en battant le Royal Golf Dar Es Salam en finale.
>> Lire aussi : Coupe du Trône 2023 de Golf : la course à la succession de PalmGolf Casa est lancée
Malgré un net avantage acquis la matinée lors des épreuves par équipes, le RGAM a dû résister au retour en force des représentants de la capitale, qui ont livré un duel digne de la compétition la plus prestigieuse de golf au Royaume. Au final, les coéquipiers de Soufiane Dahmane tiennent le score et terminent avec une avance de deux points (7 à 5).
La troisième place est revenue à PalmGolf Casa, qui s'est imposé face au Royal Golf d'Agadir, plus tôt dans la journée. En dépit de la déception de la perte du titre, les représentants de la capitale économique ont trouvé les ressources mentales nécessaires pour venir à bout des Gadiris, lesquels n’ont pas du tout démérité.
Tout au long de cette semaine, 19 clubs se sont disputés le trophée le plus prestigieux du golf marocain, dans un club d'Al Houara aux exigences très élevées. Mais la compétition n'a jamais pris le dessus sur les valeurs prônées par la FRMG présidée par S.A.R. le Prince Moulay Rachid, et qui comptent des concepts nobles comme le fair-play et la camaraderie.
Palmarès
• Royal Golf Dar Es Salam : 10 titresr>• Royal Golf Anfa-Mohammedia : 2 titresr>• PalmGolf Casablanca : 2 titresr>• Royal Golf d’Agadir : 2 titresr>• The Tony Jacklin Casablanca : 1 titrer>• Royal Golf Marrakech : 1 titre