09 Juillet 2023 À 20:08
Your browser doesn't support HTML5 audio
Très attendu par les supporters du Raja et du Wydad, le derby casablancais, comptant pour la demi-finale de la Coupe du Trône, entre les deux éternels rivaux de la capitale économique s'est soldé par une victoire (1-0) des Verts.
Ce sont les coéquipiers d'Anas Zinti qui on lancé les hostilités via des actions menées depuis le flanc gauche par Mohamed Zrida.
Bien organisé et très entreprenants, les Verts sont parvenus à surprendre le WAC, avec un premier but inscrit contre son camp, par le défenseur de l'équipe, Arsène Zola, après un belle action offensive de Zrida (18e).
Chamboulés par cette ouverture du score, les hommes de Sven Vanderbroek ont tenté de répliquer via leur arme en pointe, Bouly Sambou, mais leurs tentatives se sont heurtés à defense solide des Verts.
En seconde période, les coéquipiers de Yahya Jebrane ont mis les bouchées doubles pour rétablir la parité, mais la défense du Raja n'a pas flanché en restant solide jusqu'au bout.
Au final, les Verts décrochent une belle qualification pour la finale de la Coupe du Trône. De son côté, le WAC termine la saison avec zéro titre et devra entamer un grand chantier de reconstruction pour la saison prochaine, en compagnie d'un nouveau coach capable de relever le défi.
Lire aussi: Coupe du Trône : le derby WAC-Raja, affiche au sommet des demi-finales