26 Juin 2023 À 16:06
Your browser doesn't support HTML5 audio
La logique a été respectée lors des 19e championnats du Maroc de cyclisme organisés le weekend dernier à Ifrane. Le tenant du titre, Achraf Ed-Doghmy, a douché l’espoir de ses concurrents en s’imposant en patron. Il a parcouru la distance de 169 km (Ifrane-El Hajeb-Azrou et retour à Ifrane) avec un chrono de 4 h 11 min 29 s et 74/100. Il a devancé Adil El Arbaoui, vainqueur vendredi du Championnat du Maroc de la course contre la montre, auteur d’un temps de 4 h 11 min 29s et 79/100, et Mohcine El Khouraji, récent vainqueur de la 19e manche du Tour du Cameroun, qui a réalisé un temps de 4 h 11 min 33 s 81/100. Les 4e et 5e places sont respectivement revenues à Kamal Mahrouk (Ittihad Sports Club) et Adnan Arabia (Kawkab de Marrakech).
Le titre de championne du Maroc chez les dames est revenu à la sociétaire de l’Association Wifaq Tit Mellil, Chaïmae Zakraoui. Elle a parcouru la distance de 20 km en 36 min 27 s et 92/100. Ikram Bougluja est arrivée deuxième et Malika Ben Allal a accroché la troisième place.
La Fédération Royale marocaine de cyclisme (FRMC) a organisé, samedi à Ifrane, une réception en l'honneur des cyclistes de l'équipe nationale sacrés champions des Tours internationaux cyclistes du Bénin et du Cameroun. Lors de cette cérémonie, à laquelle ont pris part les membres du bureau dirigeant de la FRMC et les équipes participant aux Championnats du Maroc de cyclisme sur route (Ifrane, du 23 au 25 juin), des récompenses financières ont été remises aux coureurs vainqueurs des Tours cyclistes du Bénin et du Cameroun.
Le président de la Fédération, Mohamed Belmahi, a souligné que les exploits réalisés par les coureurs marocains dans les Tours internationaux du Bénin et du Cameroun ont permis à l'équipe nationale de se propulser à la 27e place au niveau mondial, saluant les efforts déployés par les cyclistes marocains pour hisser haut le drapeau national dans les différentes manifestations sportives aux niveaux continental, arabe et international.
Lire aussi : Cyclisme : le Maroc 3e au classement africain et 27e mondial