Sports

Cyclisme : le Maroc passe devant l’Afrique du Sud

27e au mois de juin, le Maroc a gagné une place au classement de l'Union cycliste internationale (UCI) du mois de juillet et se hisse au 26e rang mondial. Il devance l’Afrique du Sud au classement africain et devient la deuxième meilleure nation du continent derrière l’Érythrée avec un total de 1.725 points.

La sélection nationale de cyclisme a réalisé un bond de huit place en deux mois, se hissant à la 2e place africaine.

25 Juillet 2023 À 16:08

Your browser doesn't support HTML5 audio

Entre les mois de juin et juillet 2023, la sélection nationale de cyclisme a gagné 8 places au classement UCI par nations. Elle a gagné 7 places au mois de juin et 1 au mois de juillet pour se hisser à la 26e place mondiale avec 1.725 points.

>> Lire aussi : Tour du Maroc cycliste : le coup d’envoi de la 33e édition à Laâyoune, l’arrivée à Casablanca

Elle devance désormais l’Afrique du Sud au classement continental. Le Maroc occupe la 2e place africaine devant l’Afrique du Sud (3e) et derrière l’Érythrée, leader africain. Cette progression est due aux excellents résultats des coureurs marocains lors des différentes compétitions continentales.

S’agissant du classement des équipes continentales, l’équipe marocaine «Sidi Ali Unlock», qui compte dans ses rangs des cyclistes de différentes nationalités, occupe la première place avec 194 points, suivie de l’équipe «May Stars», 2e avec 90 points, et de l’équipe angolaise «Bai Sicasal Petro Luanda» (50 points). Par ailleurs, deux coureurs marocains figurent dans le Top 10 africain (UCI-Africa Tour), à savoir Achraf Ed-Doghmi (4e, 535 points) et Adil El Arbaoui (7e, 390 points).

Copyright Groupe le Matin © 2024