Sports

Cyclisme : Le Marocain Mohcine El Kouraji remporte le 19e Tour international du Cameroun

Le cycliste marocain Mohcine El Kouraji a remporté, le dimanche 11 juin 2023, la 19e édition du Tour international cycliste du Cameroun. El Kouraji est arrivé en tête du peloton du classement général du Tour du Cameroun avec un chrono de 20h35min52s.

12 Juin 2023 À 09:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Mohcine El Kouraji est suivi sur le même classement par son compatriote Adil El Arbaoui (20h37min06s). Le Maroc a raflé la mise lors de cette édition, Achraf Ed Doghmi ayant gagné la 8e et dernière étape.

Rappelons que cinq coureurs marocains ont pris part à la 19e édition du Tour international cycliste du Cameroun. L'équipe marocaine comptait Achraf Ed Doghmi, récent vainqueur du Tour du Bénin, et cinquième en Afrique au classement de l'Union cycliste internationale (UCI), Adil El Arbaoui, Mohcine El Kouraji, Salaheddine Marouani et El Houçaine Sabbahi, encadrés par l'ancien champion de cyclisme et entraîneur national, Abdelati Saadoune.

Outre l'équipe nationale marocaine, les équipes du Rwanda, du Bénin, de l'Algérie et du Cameroun, pays hôte, ont participé au Tour international du Cameroun, ainsi que des équipes professionnelles et semi-professionnelles des pays européens, notamment de la France et des Pays-Bas.

r>A lire aussi : Cyclisme : Cinq coureurs marocains au 19e Tour international du Cameroun

 

Copyright Groupe le Matin © 2025