17 Avril 2023 À 12:42
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, poursuit sa stratégie visant à mettre en avant les jeunes compétences en leur permettant d’assumer des responsabilités au sein de l’institution sécuritaire. Il vient en effet d'approuver une nouvelle vague de nominations à des postes de responsabilité au niveau de plusieurs services de la Sûreté nationale.
Les nominations annoncées par la DGSN concernent les villes de Casablanca et Tanger. Parmi celles-ci figurent un chef de brigade affilié au service préfectoral des Renseignements Généraux à la préfecture de police de Casablanca. Certaines nominations interviennent dans le cadre d'une opération de mobilité interne parmi 10 chefs de districts à Anfa et Moulay Rachid pour injecter une nouvelle dynamique au niveau de la gestion de ces services.
Toujours à Casablanca, un nouveau chef de district a été nommé au niveau de la zone portuaire, tandis qu'un nouveau responsable a été nommé à la tête du service des accidents de la circulation à Ben M'sik. Cette nouvelle vague comprend également un nouveau chef de la brigade de police judiciaire au sein du district du port Tanger Ville.
Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la dynamique continue qui vise à accroître l'efficacité et la rentabilité des ressources humaines, en assurant une alternance dans la prise de responsabilité et en confiant la gestion opérationnelle des services de police à des compétences hautement formées et qualifiées, capables de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail visant à renforcer la sécurité du citoyen et des biens.
Lire aussi : Hammouchi reçoit le directeur de l'Agence de renseignement américaine (CIA)