Sports

Le directeur sportif de Parme savoure les prestations de Walid Cheddira

Juste après la sévère correction infligée à son équipe par Bari (4-0) samedi, le directeur sportif de Parme a du expliquer aux journalistes italiens pourquoi il a laissé filer l’attaquant Walid Cheddira vers le camp adverse, le Marocain ayant réussi un hat-trick le weekend dernier. Sans aucun regret, Mauro Pederzoli a assuré que l’explosion du Lion de l’Atlas en Serie B devrait rapporter un joli pactole à Parme.

Walid Cheddira célébrant la victoire face à Parme, samedi.

15 Janvier 2023 À 13:34

Your browser doesn't support HTML5 audio

Déjà installé en tête du classement des meilleurs buteurs de la deuxième série italienne avant le weekend dernier, Walid Cheddira a accentué son avance samedi, en réussissant un triplé face à Parme (4-0).

L’international marocain est parvenu à tromper l’emblématique Gianluiji Buffon à trois reprises lors de la première mi-temps, portant son bilan de la saison à 13 buts en 14 matchs. Relégué à la sixième place après cette défaite, Parme devait donc éprouver des regrets suite à cette master class du Lion de l’Atlas, puisque le club avait cédé le même Walid Cheddira à Bari cet été après une saison de prêt. Questionné à ce propos, samedi juste après le match, le directeur sportif de Parme, Mauro Pederzoli, ne semblait pas affecté, ni même avoir des regrets. Et pour cause, le club se frotte déjà les mains à l’idée de voir l’international marocain rejoindre un géant de la Serie A.

«Cheddira ? Bari disposait d’une option d’achat qu'ils ont finalement activée. Les conditions et termes économiques du contrat ont ensuite été modifiés pour privilégier une participation à une éventuelle revente plutôt qu'un montant de transfert à encaisser immédiatement. Des choix doivent être faits et ils doivent être contextualisés au moment où ils sont faits. Félicitations aussi à lui pour ce qu'il fait», a expliqué Pederzoli samedi. Parme espère donc que Cheddira continuera à enfiler les buts pour que sa valeur sur le marché continue de grimper. Les médias italiens évoquaient d’ailleurs un vif intérêt de la part du Napoli, qui espère décrocher les services de deux Lions de l’Atlas cette année (Azzedine Ounahi et Walid Cheddira). Recruté par Parme en 2019, Walid Cheddira avait été prêté à quatre formations italiennes avant de rejoindre Bari en 2021 dans le cadre d’un cinquième prêt. Le contrat du Marocain a finalement été racheté en juillet 2022 et, depuis, le fer de lance enchaîne les bonnes prestations, le tout couronné par une participation historique en Coupe du monde Qatar 2022.

Copyright Groupe le Matin © 2025