Société

Disparition inquiétante de deux cyclistes marocains au Burkina Faso

Deux cyclistes marocains sont portés disparus depuis près d'un mois au Burkina Faso, alerte l'association "Touring Bike Association Souss Massa" via ses réseaux-sociaux.

25 Avril 2023 À 16:46

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'avis de recherche a été largement diffusé sur la toile suite à la publication par l'association d'une alerte signalant la disparition des deux Marocains, Abderahman Serhani et Driss Fatihi, ce dernier n’a plus donné de signe de vie depuis le 30 mars 2023, date à laquelle remonte sa dernière publication sur Facebook. Il avait annoncé, via le même réseau-social, son arrivée le 28 mars au Burkina Faso du côté de la frontière nigérienne. 

Le binôme avait quitté la ville de Dakhla, le 19 janvier 2023, en direction de la Mauritanie et devait se rendre, à vélo, dans plusieurs pays africains.

A travers ses multiples posts dédiés à cette disparition, l'association "Touring Bike Association Souss Massa" invite le ministère des Affaires étrangères ainsi que le Consulat du Maroc au Burkina Faso à intervenir afin de retrouver les deux cyclistes.r> 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025