09 Juin 2023 À 10:13
Your browser doesn't support HTML5 audio
Portant le nom de sa mère, le documentaire, réalisé par Mandon Lovett, sera présenté au public par l'acteur américain Robert de Niro, a annoncé le rappeur sur son compte Instagram.
“D’un petit village en Afrique, au Maroc, à Robert de Niro présentant l’histoire de ma vie au Tribeca Film Festival”, écrit l’artiste à propos du film qui braque les projecteurs sur des étapes marquantes de sa vie et son ascension fulgurante dans le monde du rap et du hip-hop.
Dans ce documentaire produit par Puff Daddy et Drake, French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, rend hommage à sa mère et jette la lumière sur des pans entiers de sa vie depuis la ville de Casablanca où il a grandi au célèbre quartier new-yorkais du Bronx, le berceau du rap et de la musique hip-hop aux Etats Unis.
"C'est juste une vraie histoire d'immigrants. Je n'ai jamais vraiment vu personne faire un film comme cela”, a-t-il indiqué à propos de son film lors d’une récente interview avec la chaîne américaine CBS News.
Né à Rabat, French Montana, a passé une partie de son enfance à Casablanca, avant de s’installer, à l’âge de 13 ans, à New York. Surnommé le "roi des featurings", il a collaboré avec plusieurs rappeurs et chanteurs célèbres, tels que Drake, Rick Ross, Lil Wayne et Nicki Minaj. Son premier single, "Pop That", sorti en 2012, a été certifié disque de platine en quelques semaines, avant que son album "Excuse My French", distribué l’année suivante, ne le propulse au premier rang de la scène Outre-Atlantique.
>>A lire aussi : French Montana remporte le prix de l’innovation 2022 pour son action humanitaire en Afriqueâ