Économie

EasyJet double son offre vers le Maroc et vise 1.6 million de sièges début 2028

Easyjet prévoit de doubler son offre en sièges vers le Maroc, passant de près de 800.000 actuellement à 1,6 million de sièges début 2028. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d'un accord conclu entre Adel El Fakir, Directeur Général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet Group, le 25 janvier 2023, à Londres.

26 Janvier 2023 À 12:18

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le partenariat scellé entre l'ONMT et EasyJet Airlines couvre la période allant de la saison été 2023 à l’hiver 2027-2028. La compagnie aérienne britannique devrait, au terme de ces dix saisons, doubler son offre en sièges vers le Maroc pour atteindre 1.6 million de sièges début 2028.

Sept marchés sont concernés par cette opération, ceux où la compagnie aérienne dispose de bases aériennes, à savoir le Royaume-Uni, la France, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Portugal.

“easyJet a doublé son activité vers le Maroc vu que sa popularité ne cesse de croître auprès de nos clients. Nous restons attachés à notre coopération continue avec l'Office National Marocain du Tourisme et sommes impatients de travailler ensemble aujourd'hui et dans les années à venir pour promouvoir la destination Maroc et tout ce qu'elle a à offrir", a déclaré Johan Lundgren, directeur général d’EasyJet Airlines

 

Copyright Groupe le Matin © 2025