Économie

Exploitation minière : Elcora démarre l’extraction de manganèse au Maroc

La compagnie minière Elcora Advanced Materials annonce le lancement de ses activités d’extraction de manganèse au Maroc, à travers sa filiale Ermazon.

Elcora, qui exploite le gisement Atlas Fox Deposit dans la région de Béni Mellal-Khénifra, vise à augmenter la capacité de production minière à 5.000 tonnes/mois d'ici la fin de l'année.

24 Août 2023 À 12:17

Your browser doesn't support HTML5 audio

Elcora Advanced Materials vient de démarrer ses activités d’extraction et de livraison de manganèse, à travers sa filiale marocaine Ermazon, annonce l'entreprise dans un communiqué publié le mercredi 23 août.

Cette nouvelle étape permettra à sa filiale de répondre à de nouvelles commandes et d’élargir son activité minière à de nouveaux sites. «Nous sommes ravis d’annoncer l’entrée réussie d’Ermazon dans le secteur de l’extraction du minerai de manganèse. Cette réussite souligne notre engagement à fournir des produits de haute qualité à nos clients et à étendre notre présence sur le marché mondial», a déclaré Troy Grand, PDG d’Elcora, cité dans le communiqué. Et de noter que l'entreprise s’engage «à exploiter le potentiel de ces sites tout en respectant les normes environnementales et sociales les plus strictes».

A travers les réalisations d'Ermazon, la compagnie vise à consolider sa position d'acteur leader dans le secteur du minerai de manganèse tout en favorisant le développement économique et la durabilité environnementale.

 

Copyright Groupe le Matin © 2025