Sports

Futsal : Hicham Dguig satisfait après la double victoire des Lions de l’Atlas contre la Roumanie

L’équipe nationale de futsal a remporté ses deux matchs amicaux contre la Roumanie en s’imposant sur de larges scores, 7 à 2 lors du premier match et 6 à 1 au cours du second duel, disputé mercredi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Des résultats satisfaisants pour le sélectionneur national, Hicham Dguig, qui a assuré après la dernière rencontre contre la Roumanie que ses joueurs avaient atteint le niveau de réactivité et d’efficacité nécessaire pour être performants face à des adversaires de calibre.

Phase de jeu du match Maroc-Roumanie.

10 Août 2023 À 13:54

Your browser doesn't support HTML5 audio

Deux matchs et deux victoires pour les Lions de l’Atlas de futsal face à la Roumanie. Les protégés de Hicham Dguig ont largement dominé leurs homologues roumains lors des deux confrontations amicales qui se sont déroulées au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2024.

>> Lire aussi : Futsal : le Maroc bat la Roumanie (7-2) en match amical

Après une première victoire (7-2), les coéquipiers de Soufiane El Mesrar ont enchaîné, mercredi, en s’imposant par 6 buts à 1 face à la même équipe. Un deuxième succès acquis grâce à un doublé d’Idriss Raïss El Fenni et des buts de Mohamed Kamal, Othmane Boumezou, Youssef Jaouad et Anas Dahani.

Deux victoires satisfaisantes pour le sélectionneur national, Hicham Dguig, qui a assuré après le deuxième match contre la Roumanie que ses joueurs avaient acquis un bon niveau de réactivité. «Nous avons rencontré quelques difficultés lors du second match contre la Roumanie, mais le staff technique et les joueurs ont acquis un bon niveau de réactivité qui nous permet de rester au top niveau. Ces deux matchs étaient très importants aussi pour tester les nouveaux éléments et leur accorder du temps de jeu et de la confiance. Comme vous le savez, nous allons disputer les éliminatoires de la CAN 2024 prochainement et nous devons être prêts. Malgré l’absence de nombreux internationaux, je suis satisfait du résultat et surtout de la manière, car les nouveaux joueurs convoqués m’ont également donné une bonne impression. Nous allons continuer à travailler pour être encore plus performants», a-t-il souligné.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025