Économie

Grosses motos : Motomania dans le giron de Burj Capital

L’enseigne Motomania, spécialisée depuis 2014 dans la vente et la distribution d’accessoires de motos, change d’actionnaire majoritaire et s’offre les anciens locaux de la concession Harley-Davidson situés sur la Corniche de Casablanca. Burj Capital, qui vient d’en prendre le contrôle en devenant son actionnaire majoritaire, aspire à développer la présence de l’enseigne au niveau national, tout en recherchant d’autres marques de 2 roues à distribuer. Les détails.

Motomania emménage actuellement avec les autres entités du pôle «Motos» de Burj Capital dans les anciens locaux de la concession Harley-Davidson situés sur la Corniche de Casablanca. Ph. I.L.A.

17 Janvier 2023 À 14:18

Your browser doesn't support HTML5 audio

Motomania passe à la vitesse supérieure. L’enseigne spécialisée dans la distribution d’accessoires de motos et dans la vente de motos, quads et buggys change d’actionnaire majoritaire et de localisation.

Motomania, les motards marocains connaissent bien. Implantée à Casablanca depuis 2014, dans le quartier Bourgogne, les aficionados des 2 roues savent qu’ils peuvent y trouver les casques MT ou Arai ou encore des vêtements de motos «Revit» et tant d’autres marques. Les BMistes (propriétaires de motos BMW) peuvent venir y équiper leurs motos trails avec les équipements SW Motech. Mais Motomania c’est aussi le distributeur exclusif au Maroc des pots Akrapovic bien connus de ceux qui veulent améliorer le son et les performances de leurs véhicules à 2 et 4 roues. Depuis fin 2021, l'enseigne est également le concessionnaire des marques Indian Motorcycle, la plus ancienne marque de motos américaines, Polaris, leader du quad et du buggy au niveau mondial et au Maroc, Slingshot, une marque de trikes sportifs, c’est-à-dire de véhicules à 3 roues que les enfants comparent souvent dans la rue à la voiture de Batman. Enfin, Motomania est le concessionnaire à Casablanca de la marque Segway Powersports et le distributeur pour le Maroc de la marque Peugeot Motocycles.r>L’entreprise a été créée et initialement détenue par Otmane Jamil, ancien directeur de la division Yamaha Motors dans le groupe MIFA, mais aussi précédemment Brand Manager pour la marque de chaussures et vêtements sportifs Puma.

Burj Capital maintient sa passion pour la moto

Burj Capital qui vient de prendre le contrôle de Motomania en devenant son actionnaire majoritaire, mais en conservant Otmane Jamil à la direction de l’entité, poursuit la constitution de son pôle «motos». Après LegendCo, ancien distributeur de Harley-Davidson avant que la célèbre marque américaine ne décide de se retirer du marché marocain (www.lematin.ma), le Fonds d’investissement privé emmené par Karim Ayouche avait pris le contrôle de MK Motors, importateur de Suzuki au Maroc et poursuit sa stratégie avec Motomania. L’entité emménage actuellement avec les autres entités de ce pôle dans les anciens locaux de la concession Harley-Davidson situés sur la Corniche de Casablanca. Ce nouveau pôle cumule donc la distribution de marques de motos et celles d’accessoires et d’équipement pour motos et motards, ainsi que la représentation de grandes marques à Casablanca. Une source proche du dossier évoque la possibilité d’un développement national de l’enseigne Motomania ainsi que la recherche d’autres marques de 2 roues à distribuer.

Copyright Groupe le Matin © 2025