Nation

Le Groupe Barid Al-Maghrib intègre la langue amazighe

L’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) et le Groupe Barid Al-Maghrib ont signé, le 25 avril 2023, au siège de l’IRCAM à Rabat, une convention de partenariat qui fixe la teneur et les modalités de la coopération entre les deux institutions dans le but d’intégrer la langue amazighe au sein du Groupe Barid Al-Maghrib.

25 Avril 2023 À 18:48

Your browser doesn't support HTML5 audio

Portant sur la traduction, la formation, la communication et la documentation. Ladite convention a été signée par Ahmed Boukous, recteur de l’Institut Royal de la Culture Amazighe et Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib

Ce partenariat constitue un cadre général de coopération entre les deux institutions et concrétise leur volonté commune en vue de contribuer à la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe, conformément à l’article 5 de la Constitution du Royaume du Maroc et aux dispositions de la Loi organique n°26-16, précisent les deux parties dans un communiqué commun.

Lire aussi : Akhannouch lance des projets pour renforcer l'usage de l'Amazigh dans l'administration publique

 

Copyright Groupe le Matin © 2025