07 Juillet 2023 À 11:25
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le CCME et Patronato Acli, dans le cadre de leur collaboration qui vise à conjuguer leurs compétences et à organiser des initiatives pour faciliter la connaissance mutuelle et l’échange culturel entre l’Italie et le Maroc, ont joint leurs efforts pour réaliser le premier volet de ce guide en arabe et en italien pour accompagner les parcours d’installation des Marocains en Italie.
Selon les deux institutions, l’action d’accompagnement et de soutien des migrants passe par des multiples initiatives visant à connaître la culture des migrants, l’aide à la recherche d’un emploi et du regroupement familial ou encore l’accès à l’école et à la santé publique.
“Cette convention signée entre l’Acli et le CCME donne naissance à un guide qui vise à renforcer l’intégration des Marocains en Italie. Cela va nous permettre de s’adresser aux Marocains du monde afin qu’ils puissent connaître leurs droits”, a déclaré au micro du Matin, Abdellah Boussouf, secrétaire général du CCME.
“Il s’agit également de la promotion de la culture marocaine en Italie et comment les Marocains de l’Italie seront une valeur ajoutée pour le Maroc et défendre ses intérêts. Grâce à ce guide, ils seront également une valeur ajoutée pour l’Italie, en étant une passerelle entre le Maroc et l’Italie en œuvrant au renforcement des liens entre les deux pays”, a-t-il ajouté.
Maroc-Italie : Signature du plan d'action pour la mise en œuvre du Partenariat stratégique multidimensionnel