Sports

Hassania d’Agadir : Habib Sidinou jette l’éponge, une commission provisoire dirigera le club

Après dix ans passés à la tête du Hassania d’Agadir, Habib Sidinou a annoncé sa démission du poste de président du club et du conseil d’administration de la société sportive du HUSA, lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue mardi en soirée. Les résultats catastrophiques de l’équipe cette saison (13e au tableau avec 3 victoires, 4 matchs nul et 9 défaites pour 14 points récoltés) ont poussé dix membres du bureau dirigeant à présenter leur démission, chose qui a précipité le départ de l’emblématique patron du club de la capitale du Souss. Une commission provisoire dirigera le club en attendant de désigner un nouveau président lors d’une assemblée générale élective dont la date sera fixée ultérieurement.

Habib Sidinou (à gauche) au moment de signer l'entraîneur de l'équipe Marcos Paqueta.

01 Février 2023 À 15:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Hassania d’Agadir a tourné une page de son histoire, mardi soir, avec le départ de son emblématique président, Habib Sidinou. À la tête du club depuis près de dix ans, Sidinou a décidé de démissionner de son poste lors de l’assemblée générale ordinaire du club, en raison de l'accumulation des mauvais résultats cette saison et de l’incapacité de l’équipe à décrocher des titres au cours des dernières saisons, malgré les moyens financiers et humains investis.

Décrié par les supporters du club, le désormais ancien patron du HUSA a décidé de jeter l’éponge et a exprimé sa déception des critiques émises à son égard. «Je ne suis plus président du Hassania d’Agadir, j’annonce également mon retrait du conseil d’administration de la société sportive, car apparemment, pour certains, je suis la cause de tous les maux du club. Cela me désole, car après dix ans de bons et loyaux services, je suis véritablement massacré par les critiques. Donc je pars le cœur lourd et je redeviens un simple adhérent du club. Ce que je peux dire, c’est que désormais chacun doit assumer ses responsabilités en cette conjoncture difficile pour le club. Moi-même je serai toujours au service du club. Je souhaite que l’équipe dépasse cette phase difficile», a confié un Sidinou ému.

Une commission provisoire désignée, l’avenir de Marcos Paqueta avec l’équipe dans l’incertitude

Après le départ de Sidinou, la gestion du club a été confiée à une commission provisoire, en attendant d’élire un nouveau bureau dirigeant au cours d’une prochaine assemblée générale élective. Le désormais ancien président du club, Habib Sidinou, a d’ailleurs appelé les membres de la commission provisoire à s’armer de sagesse et à ne pas tomber dans le piège des divisions. «J’espère que les membres de la commission provisoire seront sages et ne tomberont pas dans les clivages et les luttes internes. Qu’ils soient juste concernés par le bien de l’équipe. Malheureusement, il y a énormément de défis auxquels les membres de la commission devront faire face», a lancé l’ancien patron du HUSA.r>Avec le départ de Habib Sidinou, la commission provisoire devrait se pencher sur l’avenir de l’entraîneur de l’équipe, Marcos Paqueta. Ce dernier avait été maintenu à son poste par le bureau de Sididou, il y a quelques jours, après avoir annoncé sa démission. Mais avec le changement au niveau de la direction du club, l’avenir du technicien brésilien avec l’équipe est plus que jamais incertain.

Copyright Groupe le Matin © 2024