Économie

Immobilier : La startup Agenz.ma lève 13 millions de DH

C'est l'une des plus grosses levées de fonds de cette année. Elle porte sur 13 millions de DH, réalisée par la plateforme immobilière Agenz.ma et permettra de financer un nouveau service programmé pour 2024.

05 Juillet 2023 À 16:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Agenz franchit un nouveau palier de son développement. La première plateforme d’estimation immobilière en ligne au Maroc vient de réussir une levée de 13 millions de dirhams. Une opération réalisée "lors d’un tour de financement de pré-série A", indique la plateforme. L'investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.

"Cette levée de fonds, l’une des plus importantes jamais réalisées pour une start-up marocaine, témoigne de la confiance des investisseurs dans la vision de l’entreprise et dans sa capacité à transformer le marché immobilier", lit-on dans un communiqué.

L'opération a pour objectif d'augmenter l'impact d'Agenz sur le processus de transaction immobilière.  : "Notre objectif est de permettre dès 2024 à ceux qui le souhaitent, d’accéder à la propriété ou de vendre leur bien dans un délai maximum de 10 jours, financement immobilier inclus", a déclaré Malik Belkeziz, CEO et co-fondateur d'Agenz pour l'occasion.

Fondée en 2021, Agenz.ma propose des solutions gratuites d'estimation en ligne basées sur l'intelligence artificielle. La plateforme attire aujourd'hui plus de 150.000 utilisateurs mensuels et 5.000 nouveaux biens estimés chaque mois. Elle s'appuie pour cela sur un réseau de près de 1.000 agences immobilières et promoteurs présents sur la plateforme.

Lire aussi : Estimation immobilière en ligne : AgenZ décroche un investissement de 5 millions de DH

Copyright Groupe le Matin © 2024