20 Juin 2023 À 12:44
Your browser doesn't support HTML5 audio
Nexans Maroc lance la première édition de son concours «Nexans Climate Challenge». Cette initiative a pour objectif d’encourager l'innovation climatique en récompensant les projets les plus prometteurs dans ce domaine. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 15 juillet prochain.
«Le challenge est ouvert à tous les porteurs de projets, qu'ils soient issus du monde professionnel ou académique, ainsi qu'aux start-up, qui développent des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique. Les candidats peuvent soumettre leurs projets dans l'une des quatre catégories suivantes : énergies renouvelables, efficacité énergétique, mobilité durable et économie circulaire», indique l’entreprise.
Un jury composé d'experts de Nexans et de l'écosystème du domaine de l'énergie et du climat se chargera d’évaluer les projets candidats. Plusieurs critères sont ainsi évalués : l'impact environnemental, l'innovation, la viabilité économique, la faisabilité…
A l’issue de ce processus, les lauréats du concours recevront un soutien financier et auront l'opportunité de collaborer avec Nexans sur de futurs projets. Trois d’entre eux seront récompensés lors d’une cérémonie programmée pour septembre 2023, lors de la 4e édition du Nexans Climate Day.
Lire aussi : Lancement à Rabat de la Caravane du changement climatique "Climtna"