Monde

Instagram veut rallonger les Reels à 10 minutes pour faire de l’ombre à TikTok

Instagram teste en interne la possibilité de créer des Reels d'une durée maximale de 10 minutes, a confirmé la société au site TechCrunch.

31 Août 2023 À 11:06

Your browser doesn't support HTML5 audio

En augmentant la limite de temps sur Reels de trois minutes à 10 minutes, Instagram alignerait son produit vidéo court sur TikTok, qui a étendu la durée maximale de sa vidéo à 10 minutes en février 2022. Ce changement mettrait également Reels en concurrence avec YouTube. 

>> Lire aussi : Meta lance la version web du réseau Threads

Si elle est officiellement déployée, la durée étendue donnera aux créateurs plus de temps et de flexibilité pour filmer des choses comme des démonstrations de cuisine, des tutoriels de beauté, du contenu éducatif, des sketchs comiques et autres. 

Pour sa part, YouTube cherche à adopter davantage la vidéo courte. Plus tôt ce mois-ci, la société a annoncé une suite étendue d'outils de création pour les Shorts. Deux semaines plus tard, la société a lancé un nouveau flux vidéo personnalisé court de style TikTok appelé « Échantillons ».

 

Copyright Groupe le Matin © 2024