Sports

Issame Charaï : Il faut qu’on soit plus solide défensivement

L’équipe nationale U23 a terminé sa préparation pour la Coupe d’Afrique des nations U23 par une victoire, lundi, sur la Zambie (3-1). Les buts marocains ont été l’œuvre d’Amine El Ouazzani (36e et 60e) et Ismaël Sibari (88e). Malgré ce succès de prestige, le sélectionneur national, Issame Charaï, n’est pas totalement satisfait du rendement de son équipe, notamment en défense. Il estime qu’il y a encore quelques améliorations à apporter avant d’être fin prêts pour la CAN.

Issame Charaï en discussion avec ses joueurs lors d'une séance d'entraînement des l'équipe nationale U23.

20 Juin 2023 À 14:43

Your browser doesn't support HTML5 audio

Trois jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans qui se joue au Maroc, l’équipe nationale a fait le plein de confiance, avec une victoire (3-1) en amical contre la Zambie, lundi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat. En dépit de ce succès, l’entraîneur des Lionceaux, Issame Charaï, ne fanfaronne pas. Le technicien marocain a estimé qu’il y avait encore des améliorations à apporter, notamment au niveau du secteur défensif afin d’être prêt pour la CAN U23. «Je suis content de cette victoire et je félicite les joueurs pour leurs efforts. Je voulais voir comment les joueurs allaient réagir en situation de difficulté, s’ils sont capables de trouver des solutions. Toutefois, nous avons encore quelques détails à régler. Lors des deux matchs contre la Mauritanie et la Zambie, nous avons encaissé deux buts. C’est pour cette raison que nous devons être plus solides défensivement, car ça nous permettra d’être plus efficaces offensivement», a estimé le sélectionneur national U23.

CAN U23 : le Maroc doit rester concentré et être mieux organisé

Conscient de la pression que pourraient ressentir ses protégés lors de la CAN, Issame Charaï espère que ses joueurs resteront concentrés et organisés le jour J. «Nous devons rester concentrés et bien organisés lorsqu’on perd le ballon. Si on domine le jeu, nous sommes capables de faire la différence, car nous disposons de joueurs de talent. On espère continuer à s'améliorer d’un match à l’autre pour aller le plus loin possible dans la compétition», a dit Charaï. Ce dernier a également appelé le public marocain à venir soutenir les jeunes de l’équipe nationale. «On joue chez nous, donc le soutien du public est important pour nous. J’appelle les Marocains à venir soutenir les joueurs, pour qu’ils puissent les rendre heureux», a lancé le coach des Lionceaux de l’Atlas.

Lire aussi : CAN U23 Maroc 2023 : ouverture de la billetterie ce mardi

Copyright Groupe le Matin © 2024