14 Avril 2023 À 14:55
Your browser doesn't support HTML5 audio
Dans un entretien accordé à la chaîne qatarie Alkass, l’international marocain Sofiane Boufal a admis qu'il avait préféré voir Cristiano Ronaldo pleurer en quart de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 au lieu de lui et ses coéquipiers et a exprimé son admiration pour Lionel Messi.
"Avec tout le respect que je dois à Ronaldo, je préfère que c'est lui qui pleure au lieu de nous. Je préfère Messi à Ronaldo", a-t-il déclaré.
Une préférence qui n’est pas due au hasard, puisque l’ancien d’Angers a admis qu’il souhaitait jouer pour le FC Barcelone, club pour lequel Lionel Messi a évolué pendant plus d’une décennie, remportant de nombreux trophées.
Pour rappel, Ronaldo a vécu une Coupe du monde au Qatar (probablement sa dernière, ndlr) décevante après avoir été renvoyé sur le banc pour les deux matchs à élimination directe du Portugal avant que l'équipe ne s'effondre en quart de finale face aux Lions de l’Atlas de Walid Regragui au score de 1-0.
Le Maroc, quant à lui, a été la surprise du tournoi alors qu'il s'est frayé un chemin vers les demi-finales, battant la Belgique, l'Espagne et le Portugal, une première pour un pays africain et arabe.
Lire aussi : Lions de l'Atlas : Sofiane Boufal s’offre son premier but avec Al-Rayyan