Sports

Ibtissam Jraïdi, l'attaquante qui a sonné le réveil des Lionnes de l'Atlas

Ibtissam Jraïdi a provoqué le pénalty qui a donné la victoire et la qualification des Lionnes de l'Atlas.

03 Août 2023 À 14:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Une icône et une pionnière dans le football féminin au Maroc, Ibtissam Jraïdi est devenue la première joueuse de l'histoire du football marocain à marquer dans une Coupe du monde, rejoignant feu Houman qui a marqué le premier but marocain lors de la Coupe du monde masculine en 1970 au Mexique. Un but qui a donné aux Lionnes de l'Atlas leur première victoire dans un Mondial.

>>Lire aussi : Mondial féminin 2023 : qualification historique du Maroc en huitième de finale

Née à Casablanca, Jraïdi a joué la plus grande partie de sa carrière avec l’AS FAR, où elle a remporté 9 titres de championne du Maroc, 8 Coupes du Trône et une Ligue des champions.

Elle a inscrit 6 buts lors de la campagne victorieuse des Militaires, améliorant le record précédent d’un but. Après avoir montré le chemin pour les générations à venir, Ibtissam a décidé de rejoindre le club saoudien d’Al Ahli en décembre 2022. Lors de son deuxième match seulement avec son nouveau club, Jraïdi inscrit six buts. Elle en inscrit 9 autres pour terminer en deuxième place du classement des buteuses, même si elle a joué moins de la moitié des matchs.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025