09 Janvier 2023 À 09:27
Your browser doesn't support HTML5 audio
Meryem Belkihel traversera plusieurs pays africains avant le point d'arrivée : le Kilimandjaro. Ce voyage sportif solidaire est organisé dans le cadre programme "Khatwat Khir" de la société Orange, qui consiste en le comptage des pas faits par cette jeune aventurière durant son périple entre le Maroc et la Tanzanie pour les convertir en crédit Internet (un méga pour chaque pas) qui sera offert à des associations de la société civile afin de promouvoir l'accès des jeunes filles au monde numérique.
Dans cette perspective, la Fondation Orange a choisi l'Association Féminine de Bienfaisance El Khir (AFK) d'Essaouira, œuvrant dans le domaine des droits des femmes en soutenant les femmes en situation difficile afin de leur permettre de poursuivre leurs études et de leur offrir de nouvelles perspectives prometteuses.
Lors du lancement de ce voyage, un groupe de jeunes a effectué, aux côtés de Meryem Belkihel, un parcours symbolique de 6 km pour les participants à pied et de 10 km pour les participants à vélo, qui sera également converti en crédit internet et remis à l’AFK d’Essaouira.