13 Septembre 2023 À 12:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
C’est officiel. L’AS FAR recevra l’Étoile du Sahel (Tunisie) le samedi 30 septembre pour le match retour du 2e tour barrage de la Ligue des champions d’Afrique. La rencontre aura lieu au Grand Stade de Marrakech (19 h 30) en raison des travaux de réhabilitation du complexe Moulay Abdellah.
Après avoir passé sans encombre l’obstacle de l’ASCO Kara (Togo) au premier tour préliminaire de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’AS FAR a rendez-vous avec un gros morceau au 2e tour préliminaire, l’Étoile du Sahel de Tunisie. Un duel 100% maghrébin entre deux grands clubs qui nourrissent la même ambition de se qualifier en phase de groupes.
La première manche de ce derby va se tenir en Tunisie le 16 septembre. La manche retour aura lieu samedi 30 septembre au Grand Stade de Marrakech (19 h 30), apprend-on auprès de la formation militaire. La délocalisation de ce match à Marrakech intervient suite à la fermeture du complexe Moulay Abdellah pour des travaux de réhabilitation en vue de l’organisation par le Maroc de la CAN 2025. Ce match retour sera officié par un trio arbitral du Burundi dirigé par Emery Niyongabo, assisté par Rénovat Bizumuremyi et Rodrigue Bigirimana. Le Mauritanien Massa Diarra est désigné quatrième arbitre.