Économie

Droits des affaires : Lazhar Sahbani rejoint le cabinet LPA-CGR avocats en tant qu’associé

20 Septembre 2023 À 12:42

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le cabinet LPA-CGR avocats confirme sa volonté de renforcer ses expertises dédiées au continent africain en accueillant Lazhar Sahbani en qualité d’associé. Avec une expérience professionnelle de plus de deux décennies (22 ans) au sein de cabinets internationaux et de grandes entreprises, Lazhar Sahbani se distingue par son expertise fiscale et sa vaste connaissance des marchés du Maghreb, de la France et du Moyen-Orient. Associé chez PwC depuis 2014, il a également occupé des postes clés au sein d'entreprises prestigieuses telles qu'EY à Paris et Alger de 2007 à 2011, Total, Tereos, et Schlumberger.

Doté d'un solide bagage académique, Lazhar est diplômé de l'ENI de Clermont-Ferrand, du DESS 221 de l'Université Paris IX-Dauphine, de l'ENA de Tunis, et de HEC Tunis Carthage. Sa polyvalence linguistique est également remarquable, puisqu'il maîtrise couramment le français, l'anglais et l'arabe.

Au-delà de ses réalisations professionnelles, Lazhar Sahbani partage son expertise en enseignant et en rédigeant régulièrement des articles, notamment pour des publications de renom telles qu'Oxford Business Group Algérie et l'International Bureau of Fiscal Documentation (IBFD) Algérie.

Avec plus de 230 avocats répartis dans 12 bureaux dont 11 à l’étranger, LPA-CGR avocats figure parmi les dix premiers cabinets indépendants français. Le cabinet est présent depuis plus de 15 ans sur le continent africain avec des bureaux en Algérie, au Maroc et au Cameroun. Le cabinet propose une offre globale dans tous les principaux domaines du droit des affaires.

Copyright Groupe le Matin © 2024