31 Mai 2023 À 10:54
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’École Centrale Casablanca a conçu ce master en collaboration avec ID-Insight, pour offrir une formation spécifique à l'analyse des politiques publiques en développement, répondant ainsi aux besoins du marché.
"Enseigné entièrement en anglais, le master est reconnu par l'État marocain ainsi que par l'État français. D’une durée de 24 mois, le master offre une formation de haut niveau en économie quantitative notamment. Il répond à la demande croissante d'évaluation et d'expertise en matière de politiques publiques, et dispense une formation aux méthodes d'évaluation quantitatives et qualitatives, reposant sur une approche d'apprentissage par la recherche", indique l’école dans un communiqué.
Une partie importante des étudiants est destinée à intégrer directement le marché du travail après l'obtention de leur diplôme, tandis qu'une autre partie se lancera dans des programmes de doctorat. Le Master favorise également les liens avec le monde socio-économique et offre une ouverture internationale, soutenue par un taux d'emploi des diplômés de plus de 90% en moins de trois mois après l'obtention du diplôme (chiffres concernant le cursus ingénieur), précise la même source.
Les diplômés de ce programme auront accès à des débouchés variés dans les secteurs publics et privés de l'action publique, tant au niveau local qu'international, tels que administrations et organismes publics et semi-publics, les cabinets de conseil privés, les organisations non gouvernementales, ainsi que les fondations et associations.
r>A lire aussi : Ecole Centrale Casablanca et Emlyon lancent un programme d’Executive MBAr>