Sports

Liga : Youssef En-Nesyri enfin décidé à franchir un nouveau cap

Vivement opposé à l’idée de quitter le FC Séville lors des deux précédentes saisons, malgré des offres conséquentes ayant dépassé la barre des 40 millions d’euros, Youssef En-Nesyri a finalement confié à son agent sa disposition à quitter l’Andalousie cet été, selon le média espagnol «Estadio Deportivo». Auteur de 18 buts cette saison en club, En-Nesyri est surtout annoncé en Angleterre, principalement du côté de West Ham, qui avait tenté le coup à deux reprises l’année dernière.

Youssef En-Nesyri.

24 Juin 2023 À 10:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir fermement rejeté toute les offres formulées lors des deux dernières saisons, Youssef En-Nesyri serait enfin prêt à franchir un nouveau cap lors du prochain mercato estival. C’est du moins ce qu’a rapporté «Estadio Deportivo». Selon le média espagnol, l’attaquant de pointe aurait changé d'avis et serait prêt à écouter les offres pour la première fois depuis son arrivée au FC Séville, lors du marché hivernal des transferts de 2020. Selon la même source, l'international marocain aurait eu «un entretien avec son agent pour lui faire comprendre qu'il était prêt à changer de décor si une bonne offre venait à se présenter».

«Estadio Deportivo» estime que tous les regards seront tournés vers la Premier League, qui lors des précédentes fenêtres a tenté d’approcher l'attaquant sévillan, sans succès. À l'été 2021, après avoir marqué 24 buts avec le FC Seville, West Ham s’était manifesté, mais le joueur avait rejeté tout changement de club. Certains médias espagnols avait même rapporté que le joueur avait cherché toutes sortes de prétextes pour rester en Andalousie, allant jusqu’à refuser l’Angleterre en raison du «froid». Après la Coupe du monde Qatar 2022, West Ham était revenu à la charge et avait presque scellé les termes de l’accord avec le FC Séville, mais finalement En-Nesyri a de nouveau mis en échec l'entente. L’international marocain avait alors publié un post sur les réseaux sociaux, rejetant tout départ et assurant que son objectif était de batailler pour éviter la relégation de son équipe.

Le média espagnol Estadio Deportivo a ensuite noté que l’Angleterre n’était pas la seule issue pour En-Nesyri : «Maintenant, En-Nesyri semble avoir fait le premier pas vers le départ, mais pas n'importe où. Nice avait tenté d’approcher l'attaquant de Séville en janvier et, plus récemment, le Marocain a été lié au Napoli, au cas où les champions en titre de Serie A décideraient de vendre Victor Osimhen. Il ne manquera certainement pas de prétendants sur le marché des transferts

Au terme d’une saison 2022-2023 qu’il a entamée en titubant avant de revenir plus inspiré du Mondial 2022, Youssef En-Nesyri a marqué 18 buts, toutes compétitions confondues, pour le FC Séville, en plus de ses 4 buts avec les Lions de l’Atlas en compétitions officielles (Coup du monde et Coupe d’Afrique). L’ancien attaquant de Leganés et de Malaga a joué un rôle majeur cette saison en club, notamment en Europe League, participant activement à la qualification du FC Séville en finale aux dépens de la Juventus de Turin, puis au sacre face à la Roma.

Lire aussi : Mercato : Youssef En-Nesyri aurait la cote en Angleterre et en Italie

Copyright Groupe le Matin © 2025