20 Février 2023 À 16:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
S’ils sont pratiquement sûrs de l’absence de Neymar et de Nuno Mendes pour le clasico face à l’Olympique de Marseille, dimanche prochain à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, les Parisiens pourraient aussi faire sans Achraf Hakimi. Alors que son retour était prévu pour cette semaine, le défenseur latéral marocain devrait encore rester au repos le weekend prochain. Blessé lors du match qui a opposé le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions de l'UEFA, le Lion de l’Atlas avait quitté la rencontre à la mi-temps. Les premiers tests avait révélé l’absence de lésion la semaine dernière, mais la durée de repos a finalement été revue à la hausse.
Le coach des Parisiens, Christophe Galtier, espère désormais récupérer son défenseur droit pour le match retour face au Bayern Munich. Toujours en Ligue 1, Azzedine Ounahi a célébré sa toute première titularisation avec l’Olympique de Marseille, dimanche face au FC Toulouse. Les Phocéens se sont finalement imposés sur le score de 3-2 face aux coéquipiers de Zakaria Aboukhlal (également titulaire). Ounahi n’a disputé que 46 minutes, lui qui a éprouvé quelques difficultés en ligne médiane de l’OM.
En fin de rencontre, son entraîneur Igor Tudor a tenté d’encourager le milieu marocain : «C’était sa première titularisation… Il a été bon aujourd’hui. Il a peut-être raté quelques passes, mais c’était une position qu’il n’a pas souvent occupée, d’habitude il est dans l’axe. Mais défensivement, il a quand même été fort». Ounahi semble donc jouir de la confiance de son coach, lui qui sera appelé à rehausser son niveau de jeu pour continuer à figurer dans le Onze titulaire.
Lire aussi : Romain Saiss indésiré par son entraîneur à Besiktas
Lire aussi : Mazraoui reprend enfin du service avec le Bayern Munich