Sports

Ligue des champions : le Raja condamné à l’exploit face à Al Ahly

Après sa défaite au Caire (0-2) face au Ahly lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, le Raja de Casablanca n’aura d’autre option que de remonter le handicap et de s’imposer face club égyptien, ce samedi à 20 h, au complexe Mohammed V à l’occasion de la manche retour. Pour réaliser cet exploit, les Verts devraient compter sur le soutien inconditionnel de leur public, mais également les valeurs sûres de l’équipe, à l’exception de Mohamed Nahiri et Abdessamad Badaoui, qui restent incertains à cause des blessures. Côté égyptien, Al Ahly devra se passer des services de plusieurs de ses joueurs à cause des blessures.

28 Avril 2023 À 11:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le Raja de Casablanca dispute, ce samedi à 20 h au complexe Mohammed V, un des matchs les plus important de sa saison face à Al Ahly d’Égypte à l’occasion de la manche retour des quarts de finale de la Ligue des champions. Battu (0-2) à l’aller au Caire, le club casablancais devra se surpasser pour surmonter le handicap de buts et en ajouter d’autres pour assurer sa qualification en demi-finale de la Coupe africaine.

Depuis leur retour au Maroc, les coéquipiers d’Anas Zniti se sont préparés activement pour prendre leur revanche sur le club égyptien. Afin de motiver ses troupes, le coach des Verts aurait même diffusé des vidéos de clubs ayant vécu la même situation que le Raja et qui sont parvenus à réaliser des remontada. En plus du volet mental, Kebaier pourrait opter pour un changement au niveau du secteur offensif de l’équipe, en misant sur l’attaquant du club Nawfal Zarhouni au lieu de Zakaria Habti. Au niveau des blessures, le Raja pourrait se passer des services de Mohamed Nahiri, alors que Abdessamad Badaoui est quasiment indisponible. Les deux joueurs n’ont pas participé à la séance d’entraînement à cause des blessures et restent incertains pour le match de samedi contre Al Ahly.

Al Ahly décimé par les blessures

Contrairement au match aller au Caire, Al Ahly devra se passer de plusieurs de ses joueurs cadres en raison des blessures. D’ailleurs, le club cairote a débarqué mardi au Maroc sans plusieurs joueurs, à l’image du milieu de terrain de l’équipe Amr El Solia, du défenseur Rafaat Khalil et de la charnière centrale du club Rami Rabia. Autres joueurs absents lors de ce match, l’ailier tunisien du club Mohamed Dhaoui, l’attaquant Shady Hussein, le défenseur central Ayman Ashraf et l’ailier Karim El Debes. Une hécatombe de blessures qui devrait pousser le coach d'Al Ahly, Marcel Koller, à recourir à un turnover en lançant les remplaçants. Une belle occasion pour le Raja afin de mettre la pression sur les joueurs de l’équipe égyptienne pour essayer de les faire craquer.

Lire aussi : Mondher Kebaier : Le Raja est une équipe orgueilleuse, il nous faudra une réaction de fierté et d’amour propre !

Copyright Groupe le Matin © 2025