Sports

Ligue des champions : privé de ses supporters, le Raja veut éviter le piège du Vipers SC

Le Raja de Casablanca aborde ce vendredi la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, contre le Vipers Sports Club ougandais, sans réelles certitudes. Les Verts, qui restent sur une cruelle défaite en Botola face à l'Olympic de Safi (1-3), seront privés de leurs supporters lors de ce match. Hormis une victoire en amical sur l'Ittihad de Tanger (2-1), le Raja se présente face au Vipers SC sans qu'on sache à quoi on doit s'attendre. Une chose est sûre, les hommes de Mondher Kebaeir doivent faire mieux que lors de leurs derniers matchs en championnat pour espérer s'imposer face la surprenante équipe du Vipers qui a éliminé le TP Mazembe, quintuple vainqueur de la Ligue des champions, lors du dernier tour préliminaire.

09 Février 2023 À 13:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

Ce vendredi, le Raja de Casablanca reçoit le Vipers SC ougandais au complexe sportif Mohammed V pour le match comptant pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, groupe C. Un match piège pour les Verts qui seront privés de leur public. Le Vipers SC est tout sauf une petite équipe. Le club ougandais a créé une énorme surprise en éliminant le TP Mazembe lors du tour préliminaire. Après un double 0-0 au match aller et retour, le Vipers s’est imposé à Lubumbashi lors de la séance fatidique des tirs au but (4-2). C’est donc une équipe dotée d’une excellente défense que le Raja s’apprête à affronter. Les hommes de Mondher Kebaeir devront se montrer patients et surtout efficaces devant le but adverse pour espérer l’emporter et bien démarrer la compétition.

Arrivé mercredi en soirée après une escale à Istanbul, en Turquie, le Vipers, qui compte dans ses rangs neuf joueurs internationaux ayant participé au dernier CHAN, ne veut pas faire de la figuration face au Raja. Le Raja est prévenu. Un faux départ face au Vipers compliquerait sa tâche dans ce groupe qui comprend le Horoya Conakry et Simba Sports.

Raja de Casablanca : Hafidi, El Wardi et Zerhouni attendus

Alignant le bon et le moins bon depuis le début de la saison, le Raja compte sur ses recrues hivernales pour prendre une nouvelle dimension. Stérile offensivement et surtout incapable de se créer des occasions franches devant le but adverse, le Raja compte beaucoup sur ses trois recrues hivernales : Abdelilah Hafidi, Zakaria El Wardi et Naoufel Zerhouni pour dynamiser sa ligne médiane et son attaque. Les trois joueurs sont des anciens de clubs et leur adaptation ne posera aucun problème. Reste à savoir si le coach Mondher Kebaeir réussira à tirer le meilleur desdits joueurs. La première réponse ce vendredi après la rencontre.

Ligue des champions de la CAF : un trio malien pour Raja-Vipers SC

La commission de l’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio malien pour le match Raja de Casablanca-Vipers SC comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, groupe C, prévue ce vendredi à 20 h au complexe sportif Mohammed V. Ce trio sera composé de l’arbitre du centre Boubou Traore et de ses compatriotes Modibo Samake et Amadou Belly Guisse Amadou comme arbitres assistants. Un autre malien, Ousmane Diakate, a été désigné quatrième officiel de cette rencontre. Silvestre Cantussan de Guinée-Bissau est désigné commissaire du match, tandis que l’Ivoirien Songuifolo Yeo sera l'évaluateur des arbitres. D'autre part, le Tunisien Wajdi Aouadi est nommé coordinateur général et le Marocain Mohammed Makrouf sera le responsable des médias, tandis que Mohamed Nabil servira d'officier de sécurité.

Lire aussi : Coupe du Trône 2022 : Le Moghreb de Tétouan complète le tableau des 16es de finale

Copyright Groupe le Matin © 2024