22 Avril 2023 À 15:57
Your browser doesn't support HTML5 audio
Décidément, les déplacements à l’extérieur sur le continent africain continuent d’être un véritable talon d’Achille pour le Wydad de Casablanca. Le champion d’Afrique en titre a, en effet, été surpris, samedi, par le club de Simba SC lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique (0-1). Alors que sur papier, l’avantage était largement du côté du WAC, le club tanzanien a réussi à déjouer les pronostics et signer un grand coup. Les coéquipiers de Yahya Jabrane ont pourtant entamé le match sur les chapeaux de roue en portant le danger dans la zone adverse.
Au cours des 20 premières minutes de la rencontre, le club casablancais s’est créé quelques occasions, notamment celle raté par la charnière centrale de l’équipe, Arsène Zola (16e). Mais en l’absence de l’artificier du club, Bouly Sambou, suspendu, les solutions pour débloquer le compteur ont manqué, et les Rouges ont été punis par un but des Tanzaniens, contre le cours du jeu, grâce à Jean Othos, qui a profité d’une erreur de marquage de la défense du WAC (30e). Après ce but, les Casablancais ont longtemps cherché l’égalisation, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Malgré ce revers, le WAC garde ses chances de qualification en demi-finale intactes, à condition que l’équipe retrouve ses automatismes lors du match retour, prévu le vendredi 28 avril (19 h), au complexe Mohammed V de Casablanca. Le retour de Bouly Sambou et le soutien des supporters devraient alors être des atouts supplémentaires pour le club.
L’entraîneur du WAC, Juan Carlos Garrido, a avoué en conférence d’après-match que la rencontre face au Simba SC était difficile. «Le match était difficile, du fait que les conditions (chaleur, fatigue causée par le voyage…) qui l’ont entouré n’étaient pas favorables. Au cours de la première période nous étions bons, nous nous sommes créé des occasions que nous n’avons pas su exploiter. Nous avons également commis beaucoup d’erreurs et nous devons encore travailler pour nous améliorer», a analysé le technicien espagnol. Se projetant vers la manche retour, prévu vendredi prochain à Casablanca, Garrido a assuré qu’il fallait tourner la page pour pouvoir se préparer dans la sérénité. «Nous allons rester calmes pour préparer le match retour au Maroc dans la sérénité», a lancé le coach des Rouges.
Lire aussi : Ligue des champions de la CAF : le Raja débarque au Caire, quatre joueurs incertains face à Al Ahly