16 Septembre 2023 À 10:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le choc entre l’AS FAR et l'Étoile du Sahel au 2e tour préliminaire de la Ligue des champions promet d’être accroché. Le premier acte de ce derby maghrébin a lieu ce samedi, à Sousse en Tunisie, au stade olympique (16 h). Un match test de très haut niveau face aux Étoilistes. Une équipe qui va s’appuyer sur la ferveur des 26.000 supporters autorisés par les autorités tunisiennes à assister à ce match, contre seulement 600 billets accordés aux supporters du club rbati.
>> Lire aussi : Ligue des champions: l’AS FAR accueille l’Étoile du Sahel le 30 septembre à Marrakech
Ce duel est aussi un face à face entre deux techniciens tunisiens. D’un côté, Imad Ben Youness, entraîneur de l’Étoile du Sahel, et de l’autre Nasreddine Nabi, coach de l’AS FAR. Les Militaires devront s’attendre à un match hyper difficile contre des Étoilistes impériaux à domicile. Le club algérien de CS Constantine en a fait les frais au premier tour préliminaire, battu à l’aller et au retour.
La préparation de l’AS FAR a été perturbée par le puissant séisme qui a dévasté, il y a une semaine, la région d’Al Haouz, mais les joueurs sont déterminés à revenir avec un bon résultat de Tunis pour appréhender le match retour avec sérénité. Pour ce match, Nasreddine Nabi peut compter sur l’ensemble de son effectif pour éviter le piège. Historiquement, l’Étoile part avec un avantage psychologique. Les Tunisiens ont privé les militaires du titre de la Coupe des coupes en 1997 et du titre de la Coupe de la CAF en 2006. Il est donc temps pour les militaires de prendre leur revanche. Les deux clubs s’affronteront de nouveau pour le match retour le 30 septembre au Grand Stade de Marrakech (19 h 30).