17 Août 2023 À 09:42
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après plusieurs semaines de pourparlers avec Manchester United, Sofyan Amrabat pourrait finalement faire faux bond aux Red Devils.
>> Lire aussi : Lions de l’Atlas : le transfert de Sofyan Amrabat devient une nécessité pour Manchester United
En effet, le «Daily Mail» a annoncé, jeudi, que l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a «parlé directement avec Sofyan Amrabat, afin de devancer Manchester United dans la course vers la signature du milieu de terrain». Le média britannique rapporte que les Reds étaient d’abord tentés par les pistes menant vers Moises Caicedo et Romeo Lavia, deux jeunes médians qui explosent déjà en Premier League, respectivement avec Brighton et Southampton. Toutefois, les deux milieux ont été enrôlés par Chelsea et Liverpool a donc réactivé la piste Amrabat, sachant que le club avait déjà essayé de contacter l’entourage de l’international marocain lors du précédent mercato hivernal, au même titre que l’Atletico de Madrid ou encore le FC Barcelone.
Toujours selon le «Daily Mail», qui cite le média néerlandais «AD», Amrabat devrait à présent privilégier l’offre de Liverpool, après la discussion entretenue avec Jurgen Klopp. Le contrat de Sofyan Amrabat avec la Fiorentina devrait arriver à terme en 2024 et le club a déjà affirmé sa disposition à vendre le joueur. Sofyan a d’ailleurs raté la majeure partie de la préparation estivale avec le club italien, lui qui a préféré faire le déplacement en Angleterre pour accélérer son transfert.