14 Juin 2023 À 12:06
Your browser doesn't support HTML5 audio
Baleària a programmé un nouveau calendrier de connexions maritimes avec le Maroc pour répondre à la forte demande pendant l’opération Marhaba 2023, qui représente habituellement environ 65 % du trafic annuel sur les liaisons de la compagnie à destination du royaume. Cette année, elle opère avec huit navires, soit trois de plus qu’en 2022, grâce auxquels elle augmente de 25 % le nombre de places disponibles par rapport à l’année précédente sur ses quatre lignes avec les ports marocains : Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.
"Sur ces liaisons, Baleària propose des services à bord adaptés aux passagers marocains, tels que des plats halal et des salles dédiées au culte et à la prière pendant la traversée, pour répondre au mieux aux attentes et besoins de la clientèle", indique la compagnie dans un communiqué.
Cette année, l’une des grandes nouveautés de Baleària a été le lancement de son service téléphonique avec des opérateurs arabophones. "La compagnie améliore ainsi la qualité du service auprès de la clientèle marocaine en pouvant répondre aux appels téléphoniques dans la langue maternelle de la majorité des clients voyageant sur ces lignes", souligne la compagnie.
Baleària a également renforcé son réseau commercial en ouvrant 45 points de vente exclusifs au Maroc et en Espagne, soit cinq de plus qu’en 2022. En plus d’acheter les billets, ces points de vente permettent aux passagers membres du "Baleària Club" de bénéficier de ses avantages. Le personnel aux ports, aux guichets ainsi que les équipages à bord ont été renforcés avec près de 200 nouveaux recrutements, pour prêter un meilleur service dans ses différentes délégations.
100 liaisons maritimes hebdomadaires en provenance et à destination du Maroc
Baleària a programmé près de 100 liaisons hebdomadaires sur ses lignes Algésiras-Tanger Med, Motril-Tanger Med, Almería-Nador et Sète-Nador.
A noter que la compagnie fête ses 25 ans d’activité dans le transport maritime de passagers, de véhicules et de marchandises, qui coïncident avec le 20e anniversaire de sa présence au Maroc. La compagnie est présente dans le pays depuis 2003, année à laquelle remonte l’inauguration de sa première ligne internationale entre Tanger et Algésiras. Depuis 2017, elle assure également une liaison entre Almería et Nador, dans la mer d’Alboran, et depuis 2020, une traversée en ferry de nuit entre Nador et Sète, dans le sud de la France. Et fin 2022, la compagnie maritime a inauguré une nouvelle liaison entre Tanger Med et Motril. Au cours de ces presque deux décennies, Baleària a transporté plus de quatre millions et demi de passagers, plus d’un million de véhicules et plus d’un demi-million de camions de fret.