21 Mars 2023 À 11:53
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le compte à rebours est lancé à quelques jours de la rencontre amicale opposant l’équipe du Maroc à celle du Brésil. Les Lions de l'Atlas se sont entrainés sur la pelouse du complexe Mohammed VI, parmi lesquels de Azzedine Ounahi, Romain Saïss, Sofiane Boufal, Hakim Ziyech ou encore Zakaria Aboukhlal. Les joueurs Abdelhamid Sabiri, Sofyan Amrabat, Abdessamad Ezzalzouli, Walid Cheddira et Abderrazak Hamed-Allah n’ont pas pris part à la séance.
Pour Ibrahim Salah, l'un des nouveaux appelés à l'équipe nationale, la chose qui l’a le plus frappé depuis son arrivée à Maâmora est l’ambiance qui règne au sein du groupe de Walid Regragui. «L’atmosphère est très bonne, l’équipe est compacte, les joueurs sont en symbiose», a révélé le jeune joueur de 21 ans. Salah a également assuré qu’il allait se donner à 100% pour aider l’équipe et satisfaire le coach. «Je suis un bosseur, que ce soit en club ou maintenant en sélection. Je me donne toujours à 100%, et je vais faire de mon mieux pour satisfaire le coach», a dit l’ancien joueur du club belge de la Gantoise. Ce dernier est, par ailleurs, revenu sur le parcours des Lions de l’Atlas en Coupe du monde 2022, affirmant que c’était une épopée incroyable. «Ce que le Maroc a réalisé lors du Mondial est incroyable. Cette équipe a démontré qu’elle avait du caractère», a noté le nouveau joueur de l’équipe nationale.
Également appelé pour la première fois sous les couleurs de l’équipe nationale, le jeune milieu de terrain de l’AC Le Havre Yassine Kechta n’a pas caché sa joie de porter les couleurs du Maroc. «Franchement, il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe nationale. C’est une fierté, un vrai plaisir d’être convoqué, car depuis tout petit je rêve de cela», a affirmé le jeune joueur du Havre. Concernant le match Maroc-Brésil qui se joue, ce samedi (22 h) au grand stade de Tanger, Kechta a confié que ce sera un grand match en présence de plusieurs grands joueurs. «Le match Maroc-Brésil, ce sera un grand match. Il y aura de grands joueurs sur la pelouse et je pense que ça sera un beau spectacle. La présence du public sera un plus, car c'est un public incroyable. Je n’ai même pas les mots carrément, car il donne de la force et de l’amour», a souligné le milieu de terrain de 21 ans.
r>A lire aussi : Maroc-Brésil : La FRMF met en vente une nouvelle tranche de billets ce lundi à 17H00r>A lire aussi : Maroc-Brésil : arrivée des joueurs de la Seleção à Tanger