Sports

Maroc-Brésil : L’équipe nationale olympique affronte la Seleçao ce jeudi

L’équipe nationale olympique a rendez-vous, ce jeudi à 20h au Grand stade de Fès, avec le Brésil en prévision de la phase finale des Jeux olympiques, Paris 2024. Les Lionceaux affronteront une seconde fois la Seleçao le lundi 11 septembre. L’entraîneur national, Issame Charaï a fait appel à 28 joueurs pour préparer cette double confrontation.

Les Lionceaux de l'Atlas ont effectué mercredi leur dernière séance d'entrainement avant le premier match face au Brésil.

07 Septembre 2023 À 12:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après l’euphorie du titre de champion d’Afrique U23, l’équipe nationale olympique est déjà tournée vers les JO Paris 2024. Les joueurs d’Issame Charaï en stage de préparation depuis trois jours affrontent ce jeudi à 20h au Grand stade de Fès le Brésil. Un duel qui devra permettre à Charaï de voir les axes sur lesquels il devra encore travailler pour rendre l’équipe encore compétitive.

>> Lire aussi : Équipe nationale U23 : Issame Charai convoque 28 joueurs pour affronter le Brésil

La tâche des Lionceaux de l'Atlas ne sera pas de tout repos face aux Brésiliens, double champion olympique en titre. Un autre match entre les deux sélections est prévu lundi 11 septembre toujours à Fès. Pour préparer cette double confrontation, Charaï a convoqué 28 joueurs dont notamment la paire de l’Atletico Madrid Abdellah Raihani et Salim Jabari. Ce dernier blessé ne sera pas en mesure de disputer la première rencontre de ce soir.

Équipe nationale U23 : 12 matchs amicaux jusqu’aux Jeux olympiques

Pour arriver fin prêt aux Jeux Olympiques Paris 2024, la Fédération royale marocaine de football a programmé 12 rencontres amicales aux Lionceaux. Une panoplie de rencontres qui vont permettre à Issame Charaï d’arrêter sa liste des 18 joueurs qui feront le déplacement en France. Contrairement à la CAN où la CAF autorise la sélection de 26 joueurs, la FIFA n’autorise que 18 joueurs lors des JO. C’est dire que beaucoup de joueurs ayant contribué au sacre du Maroc en Coupe d’Afrique resteront à la maison.

Copyright Groupe le Matin © 2025