18 Septembre 2023 À 13:19
Your browser doesn't support HTML5 audio
Vainqueur de la Côte d’Ivoire en février dernier et étant assuré de figurer au niveau du groupe II mondial de la Coupe Davis, la sélection nationale marocaine de tennis ambitionnait d’aller plus loin : décrocher la carte d’accès au groupe I mondial, aux dépens de la sélection indienne. La confrontation a démarré sur une bonne note pour les protégés de Mehdi Tahiri, le week-end dernier à Lucknow, mais les locaux ont finalement renversé la vapeur, s’imposant sur le score de 4-1 dimanche.
>> Lire aussi : Coupe Davis : le Maroc défie l’Inde en déplacement pour décrocher l’accès au groupe 1 mondial
Le duel entre le Maroc et l’Inde a donc démarré sur une victoire de Yassine Dlimi (557e au classement ATP), samedi, face à Sasikumar Mukund (365e ATP), deuxième meilleur indien au classement. Sasikumar s'est retiré du match mené 1-4 dans le troisième set, après plus de trois heures de jeu. Juste après, le Marocain Adam Moundir (779e ATP) a perdu en deux sets (6-3, 6-3) face à Nagal Sumit (156e ATP), qui égalisait donc pour l’inde au terme de la journée de samedi. Le lendemain, la sélection nationale marocaine a complètement perdu ses repères, concédant trois défaites successives.
Ainsi, Nagal Sumit (156e ATP) n’a pas fait dans le détail face à Yassine Dlimi (557e ATP), s’imposant en deux sets (6-3, 6-3). Le duo marocain composé d’Elliot Benchetrit et de Yassine Alami Laaroussi, lui, a été battu sur le score de 6-2, 6-1, face à Rohan Bopana et Bhambri Yuki. La dernière rencontre a enregistré la défaite de Walid Ahouda (1077e ATP) face à Singh Digvijay Pratap (544e ATP), sur le score de 6-1, 5-7 (10-6 au tie break). Grâce à ce résultat, l’Inde s’est donc qualifiée pour le play-off du Groupe mondial I, prévu pour le mois de février 2024. Les coéquipiers de Dlimi, eux, disputeront le play-off du Groupe II mondial. Pour rappel, l’équipe qui a représenté le Maroc en Inde était composée d’Adam Moundir, d’Elliot Benchetrit, de Yassine Dlimi, de Younes Alami Laaroussi et de Walid Ahouda, en plus du capitaine Mehdi Tahiri.