Sports

Coupe du monde U17 2023 : le Maroc pressenti pour abriter la compétition à  la place du Pérou

Retirée au Pérou en raison de son incapacité à rependre aux standards de la FIFA en matiére d’infrastructures, la Coupe du monde 2023 des moins de 17 ans, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, pourrait bien se tenir au Maroc. À en croire les informations de plusieurs médias internationaux, certains membres du comité exécutif de la FIFA auraient une préférence pour le Maroc, en raison de la qualité de son organisation des événements internationaux, à l’instar de la derniére édition de la Coupe du monde des clubs.

20 Avril 2023 À 13:14

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir confié l’organisation de la Coupe du monde U20 à l’Argentine à la place de l’Indonésie, la FIFA devrait en faire de même pour le Mondial U17, initialement prévu au Pérou.

En effet, l’instance du football international, qui avait retiré l’événement footballistique international au pays sud-américain en raison de son incapacité à tenir ses engagements au niveau des infrastructures, songerait sérieusement à confier le Mondial junior au Maroc.

À en croire les informations relayées par de nombreux médias internationaux, certains membres du comité exécutif de la FIFA auraient une préférence pour le Royaume, en raison de la qualité de ses infrastructures sportives et hôtelières.

Même si la Fédération Royale marocaine de football n’a pas encore communiqué sur le sujet, l’instance fédérale pourrait déposer sa candidature très prochainement pour abriter l’événement international.

Au cas où l’organisation du mondial serait confiée au Maroc, l’équipe nationale U17 serait automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, lui évitant ainsi de passer par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique, prévue du 29 avril au 19 mai en Algérie.

Lire aussi : CAN U17, Algérie 2023 : le Maroc dans le groupe B aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Zambie

Copyright Groupe le Matin © 2024