Régions

Marrakech, une ville sous le choc après le séisme de vendredi soir (Vidéos)

Phs. EZIO CAIROLI

09 Septembre 2023 À 13:13

Your browser doesn't support HTML5 audio

C'est du jamais vu pour les habitants de Marrakech. Le tremblement de terre qui a frappé plusieurs villes du royaume, a été particulièrement fort dans la région d'Al Haouz et Marrakech. La ville dont les habitants ont passé la nuit dans les rues et espaces ouverts, s'est réveillée aujourd'hui sur des images de dégâts matériels qu'ils constatent dans les différents quartiers. 

"Je n'ai jamais ressenti une telle peur. C'est du jamais vu pour nous. On a passé la nuit à l'extérieur craignant une autre secousse. Dès le matin, j'ai pu faire un tour dans la ville et j'ai constaté l'ampleur des dégâts. C'est difficile à voir surtout dans l'ancienne médina", nous raconte un habitant de la ville ocre. 

(vidéos de notre envoyé à Marrakech)

"Que Dieu nous préserve. J'ai du mal encore à réaliser ce qui est arrivé. Ma fille de 10 ans a eu une crise de panique et on a dû la calmer. On est sorti dans la rue. Le fait de voir les autres personnes nous a rassuré quelque part", confie un autre marrakchi. 

"Nous étions à l'hôtel en train de regarder la télé, et on a brusquement ressenti la secousse. On a pas réalisé tout de suite ce qui se passait. La réception nous ont appelé nous demandons d'évacuer les lieux. Nous étions dans un ryad donc, je comprend que le risque est réel", nous dit un touriste français en vacance dans la ville ocre. 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025