02 Juin 2023 À 10:48
Your browser doesn't support HTML5 audio
A travers ce projet d’investissement, Mazars vise à accélérer le développement de ses activités à l’international. Ledit centre va employer plus de 200 personnes à moyen terme pour répondre aux besoins des bureaux de Mazars situés notamment en Europe.
Le choix du Maroc a été dicté par la position historique du Cabinet parmi les leaders dans son secteur dans le royaume et tout le large potentiel dont regorge le Maroc en termes de ressources humaines qualifiées, du climat favorable des affaires et des mécanismes proposés dans la nouvelle charte d’investissement, précise Mazars dans un communiqué.
« Cet investissement conforte non seulement la volonté de Mazars de contribuer au développement d’activités à forte valeur ajoutée mais constitue aussi un levier important d’accélération de l’insertion des jeunes diplômés émanant des Universités ou des écoles de commerce et d’ingénieurs. Il démontre tout le potentiel du Maroc et des pays africains à proposer des ressources dotées d’une grande qualité de formation. Depuis le Maroc, elles ont l’opportunité de travailler sur des projets d’envergure internationale. Ceux qui souhaitent travailler à l’étranger trouveront dans nos offres un excellent compromis tout en restant sur le continent. Après notre Business Unit dédiée à l’Afrique, ces activités concernées par le MoU sont essentiellement destinées à l’Europe et au Middle East », a déclaré Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc.
Cette convention a été signée pour l’Etat marocain par Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE. Mazars étant représenté par Abdou Diop, Managing Partner de Mazars au Maroc et Guillaume Devaux, associé Mazars en France.
>>A lire aussi : La Narsa mandate le cabinet Mazars pour sa nouvelle stratégie de développement