16 Août 2023 À 13:49
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après avoir annoncé le départ de son entraîneur à dix jours du lancement de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi D1, le Mouloudia d’Oujda est parvenu à trouver un nouveau maître à jouer mardi, malgré la situation critique que vit le club depuis le terme du précédent exercice.
>> Lire aussi : Botola : le Mouloudia d'Oujda se sépare à l’amiable de son entraîneur Omar Najhi
En effet, la commission spéciale chargée de la gestion des affaires du MCO a officialisé, mardi, la signature d’un contrat d’un an avec le technicien Faouzi Jamal. Ce dernier remplacera donc Omar Najhi, dont le contrat a été résilié à l’amiable lundi dernier. Né en 1966 à Oujda, Faouzi Jamal avait évolué au sein du club jusqu'en 1996, avant d’entamer sa carrière d’entraîneur sur le banc de touche du MCO en 2012. En une décennie en Botola Pro D1 et D2, Faouzi jamal a supervisé plusieurs clubs comme le Chabab Rif Al Hoceïma, l’Ittihad de Khémisset, le Wydad de Fès, le KAC de Kénitra, le Kawkab de Marrakech ou encore l’Olympic de Safi. Sa dernière expérience en championnat remonte à l’édition 2021-2022 avec l’OCS.
Lors de la saison prochaine, Jamal sera assisté par Mohamed Kharbach et Abdelmalek Essouan en tant que coachs adjoints. Mohamed El Hilali endossera la fonction d’entraîneur des gardiens, alors que Mohamed Aziz sera le prochain directeur technique du MCO. Sous les ordres du nouveau coach, le Mouloudia sera appelé à éviter le scénario chaotique de la saison écoulée, lorsque le club de l’Oriental avait complètement raté la phase aller en Botola D1. Grâce aux efforts de Omar Najhi, le MCO s’était finalement rattrapé en terminant en onzième position, à quatre points seulement du deuxième club relégué (Olympique de Khouribga).
En juillet dernier, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire, le président Mohamed Houar avait décidé de quitter le MCO, annonçant sa démission juste après le maintien en Botola D1. Une commission provisoire chargée de la gestion des affaires du club avait ensuite été constituée, pour permettre au club de poursuivre les préparatifs de la nouvelle saison. Le Mouloudia est privé de recrues estivales, alors que la majorité des cadres de l’équipe ont quitté le club depuis le mois de juin dernier. Le club affiche plus de 30 millions de dirhams de dettes, une ardoise que le club doit éponger avant de pouvoir opérer de nouveaux recrutements.