20 Janvier 2023 À 13:10
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le champion du Maroc en titre n’arrive toujours pas à trouver un rythme régulier dans la Botola Pro Inwi D1. En effet, en treize matchs disputés, le Wydad de Casablanca n’a récolté que 25 points sur 39 possibles, un résultat qui ne satisfait pas le public du club, qui veut voir son équipe de nouveau sur la première marche du podium du championnat cette saison. D’ailleurs, jeudi, le WAC a raté une belle occasion de réduire l’écart avec les deux leaders (AS FAR et FUS) en se contentant du point du nul (0-0) avec l’Olympique de Safi à l’occasion de la 13e journée, se maintenant ainsi à la troisième place du tableau avec 25 points.
Même si ce résultat ne plaît pas aux supporters, l’entraîneur de l’équipe, Mehdi Nafti, lui, le trouve satisfaisant, compte tenu du niveau affiché par l’équipe adverse. S’exprimant en conférence d’après-match, le technicien tunisien a avoué que Safi méritait la victoire. «Au vu des occasions de but que l’équipe adverse s’est créées, je pense que l’OC Safi aurait mérité sa victoire. En ce qui concerne mon équipe, je n’ai pas de souvenir d’occasions franches de but lors du match. Nous avons manqué d’ambition, on n’a pas réussi à enchaîner des séquences de jeu, on n’a pas réussi à faire deux ou trois passes correctes», a déploré Mehdi Nafti.
Lucide, Mehdi Nafti a estimé que son équipe avait une défense solide, mais qu’il y avait encore du travail à faire au niveau de l’attaque. «La chose positive à retenir des trois derniers matchs de l’équipe est que nous n’avons pas pris de but. Je trouve que défensivement on s’en sort bien, mais il faut qu’on travaille au niveau offensif. Je n’aime pas trop parler des absences, mais les blessures de certains joueurs pèsent. On n’arrive pas à trouver des solutions devant. Mais nous n’avons pas le temps de nous lamenter puisque dimanche nous avons un autre match», a souligné le coach des Rouges.
Lire aussi : Botola : Le WAC ramène un point de son déplacement à Safir>