29 Août 2023 À 14:09
Your browser doesn't support HTML5 audio
À quelques jours de la fermeture au mercato d’été au Maroc, les clubs de la Botola D1 s’activent sur le marché pour renforcer leurs rangs. C’est le cas du Maghreb de Fès, qui a réalisé une bonne opération, lundi, en recrutant l’ancien portier du Wydad de Casablanca, Ahmed Reda Tagnaouti. En quête d’un nouveau club pour relancer sa carrière après son départ mouvementé du WAC, Tagnaouti a préféré rester au Maroc au lieu de rejoindre le club suisse du FC Bâle au sein duquel il était annoncé avec insistance depuis plusieurs jours.
>> Lire aussi : Mercato : le Raja de Casablanca résilie le contrat de l'Égyptien Amr Warda
Le gardien de but de 27 ans a paraphé un bail de deux ans avec les Canaris et devrait être présent lors des prochains matchs du club dans la Botola. Très actif sur le marché cet été, l’AS FAR a également enregistré une nouvelle arrivée dans la journée de lundi. Il s’agit du désormais ancien joueur du Raja de Casablanca, Zakaria Habti, qui est arrivé dans le club de la capitale dans le cadre d’un transfert libre après la fin de son contrat avec le Raja. Âgé de 25 ans, Habti portera les couleurs des militaires pour deux saisons.
Après avoir recruté l’attaquant irakien Aymen Hussein et s’être séparé de manière surprenante de l’international égyptien Amr Warda, le Raja de Casablanca a conclu une nouvelle opération sur le marché des transferts, lundi, avec l’arrivée du milieu de terrain de l’Espérance de Tunis, Sabir Bougrine. Les négociations entre le joueur de 27 ans et le Raja avaient démarré depuis plusieurs jours et les deux parties attendaient l'issue d’un litige de Bougrine avec l’ES Tunis pour officialiser l’arrivée du joueur. Bougrine a débarqué au cours du weekend écoulé au Maroc afin de finaliser son transfert vers le Raja.
Après avoir enrôlé 14 nouvelles recrues au cours du mercato estival, le WAC serait sur le point de conclure une nouvelle opération avec le recrutement de l’attaquant congolais Walter Bwalya. Courtisé également par le Raja, le joueur de 28 ans était présent lors du match amical qui a opposé le WAC à Al-Hilal du Soudan.r>