Monde

Meta étudie le retour de Trump sur Facebook et Instagram

Courant le mois de janvier 2023, le groupe Meta devrait fixer le sort de Donald Trump en ce qui concerne son retour sur les plateformes Facebook et Instagram.

03 Janvier 2023 À 10:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

Suite à l'assaut du Capitole, le président américain a été suspendu de l’ensemble des réseaux sociaux en 2021. D'une durée initiale de deux ans, la suspension de Trump des plateformes Meta pourrait bientôt prendre fin.

D'après le quotidien britannique Financial Times, la décision d'une réhabilitation ou non de Donald Trump devrait être prise courant le mois de janvier 2023. La décision reviendrait ainsi à Nick Clegg, responsable des affaires internationales et de la communication de Facebook. Ce dernier avait confirmé, à l'époque des faits, la suspension des comptes du 45e président des États-Unis en assurant que les actions de Donald Trump "constituaient une violation sévère des règles qui méritent la plus haute sanction possible".

Pour rappel, le compte Twitter de Donald Trump a été rétabli en novembre 2022, suite à un sondage lancé par Elon Musk sur la plateforme.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024