Sports

Mondher Kebaier : Le Raja est une équipe orgueilleuse, il nous faudra une réaction de fierté et d’amour propre !

Battu par le club le plus titré du continent en quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, samedi au Caire (2-0), le Raja de Casablanca compte toujours bousculer Al Ahly en manche retour au complexe Mohammed V. Le coach tunisien des Verts, Mondher Kebaier, a assuré que son équipe était «toujours en vie» et que les joueurs comptent sur le soutien des supporters pour réussir une remontada le weekend prochain.

Mondher Kebaier.

23 Avril 2023 À 17:56

Your browser doesn't support HTML5 audio

Lors de l’édition 2022 de la Ligue des champions, en quarts de finale, le Raja avait concédé la défaite face à Al Ahly au Caire (2-1) et n’a pas pu rétablir la parité à Casablanca, malgré une domination outrageuse face aux Égyptiens (1-1). Cette année, les Verts ont encore craqué en manche aller face aux recordmen de la compétition (2-0), avec deux buts encaissés en fin de première période puis en fin de rencontre. Un scénario qui rappelle celui de l’édition précédente, mais l’entraîneur du RCA, Mondher Kebaier, ne compte pas se laisser faire cette fois-ci.

Quelques minutes après le revers de samedi, le technicien tunisien a regretté le résultat du match aller, reconnaissant que ses joueurs ont pêché au niveau de la finition : «Nous envisagions un score plus avantageux que le 2-0, d'autant qu’on était plus proche d’ouvrir le score en début de match. À ce niveau de compétition, les occasions se font rares et l’efficacité devient une nécessité. Malheureusement, nous en avons manqué. Le but encaissé juste avant la mi-temps a ensuite compliqué notre situation et il fallait rebondir sur le plan mental. En deuxième période, des joueurs comme Boulascout, Zerhouni, Hafidi et Camara ont apporté plus de fraîcheur. Malheureusement, nous avons encore craqué en fin de match avec un second but. C’est un résultat cruel, les joueurs méritaient plus pour leurs efforts tout au long de la rencontre.»

Toutefois, Mondher Kebaier est loin de s’avouer vaincu, lui qui a clairement affirmé que le Raja étaient toujours capable de renverser la donne le weekend prochain : «Maintenant, ce match n’était que la première mi-temps. Nous allons recevoir à notre tour et nous comptons sur nos supporters pour nous pousser vers l’avant. Nous sommes toujours en vie et nous croyons toujours à la qualification. Je connais les supporters et leur capacité à pousser les joueurs à se transcender. Ces derniers sont aussi conscients de l’enjeu. Nous allons devoir gérer notre match et imposer notre rythme. Il nous faudra aussi une réaction de fierté et d’amour propre. Le Raja est une équipe orgueilleuse, qui a toujours la tête haute. C’est dans cet état d’esprit qu’il nous faudra mener la manche retour, pour réussir une réaction à la hauteur». Pour ce faire, Kebaier et ses protégés devront impérativement s’appliquer au niveau de l’animation offensive et de la conclusion. Comme l’a expliqué le coach tunisien, le Raja devra contenir son adversaire et assiéger la défense cairote, samedi prochain au complexe Mohammed V, s’il espère éviter le scénario de l’édition 2022 face à Al Ahly.

Lire aussi : Ligue des champions de la CAF : le Raja se complique la tâche

Copyright Groupe le Matin © 2024