Sports

Mondial féminin 2023 : la défaite des Lionnes de l'Atlas face à l'Allemagne est "logique" (Reynald Pedros)

Après la lourde défaite (0-6) de l’équipe nationale face à l’Allemagne, lundi, lors de la première journée du groupe H du Mondial 2023, le sélectionneur national, Reynald Pedros, a avoué que l’Allemagne était supérieure en niveau, estimant que ce revers est logique face à un des prétendants au titre. Toutefois, Pedros n’a pas digéré le score de 6 à 0, qui aurait pu être évité. Le technicien français a assuré que malgré cette déconvenue, il fallait rester concentré et corriger les erreurs pour être prêts pour les deux matchs restants contre la Corée du Sud et la Colombie.

Reynald Pedros.

24 Juillet 2023 À 14:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’équipe nationale féminine a découvert le football haut niveau en Coupe du monde de manière brute avec une lourde défaite (0-6) concédé face à l’Allemagne, lundi, lors de la première journée du groupe H. Après ce revers, le sélectionneur national, Reynald Pedros a avoué que l’Allemagne était largement supérieure à son équipe et que cette défaite était en quelque sorte logique.

>>Lire aussi : Mondial 2023 : les Lionnes de l’Atlas chutent lourdement face à l’Allemagne

«Aujourd’hui, nous avions une équipe qui était largement supérieure, qui a su profiter de nos erreurs. C’est logique de perdre, car nous avions une équipe plus forte en face. Par contre, je pense qu’on aurait pu éviter de prendre six buts. Malgré ce revers, il faut rester concentré. Il nous reste deux autres matchs qu’il faut préparer le plus rapidement possible avec l’objectif de montrer aux filles ce qui n’a pas fonctionné et ce qu’il faut rectifier», a analysé le coach des Lionnes de l’Atlas.

Copyright Groupe le Matin © 2025