Sports

Mondial 2023 : les Lionnes de l’Atlas chutent lourdement face à l’Allemagne

L’équipe nationale féminine a entamé son parcours en Coupe du monde 2023 par une lourde défaite (0-6) face à l’Allemagne. Profitant du manque d’expérience des Marocaines et de la faiblesse de leur défense, les joueuses allemandes ont signé la victoire grâce à Alexandra Popp (doublé), Klara Buhl, Lea Schuller et deux autres buts contre leur camp de Hanane Ait El Haj et Yasmin Mrabet. Une entrée en lice ratée pour les Lionnes de l’Atlas, qui devront se rattraper, dimanche prochain, lors du second match du groupe H face à la Corée du Sud.

Ph : AFP

24 Juillet 2023 À 11:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

Pour leur baptême de feu lors d’une phase finale de la Coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas ont eu droit à un véritable festival offensif de la part de l’Allemagne, avec une lourde défaite (0-6). Habituées aux joutes du Mondial, les doubles championnes du monde se sont livrées à une véritable démonstration de force, avec une ouverture du score dès la 11e minute par le biais d’Alexandra Popp. Dépassée par les événements, la défense marocaine a cédé une nouvelle fois quelques minutes plus tard, sur un second but de Popp (39e). Le festival offensif de la Nationalelf s’est poursuivi en première période avec un troisième but de Klara Buhl (46e).

>>Lire aussi : Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas prêtes à livrer bataille face aux allemandes (Reynald Pedros)

En seconde période, les Allemandes ont poursuivi leur quête de but en mettant la pression sur l'équipe nationale. La pression allemande à fini par faire fauter les joueuses marocaines, qui ont inscrit deux buts contre leur camp par le biais de Hanane Ait El Haj (54e) et Yasmin Mrabet (79e). Avant la fin du match, la Nationalelf a donné de son coup de grâce avec un sixième but signé Lea Schuller (90e). Une véritable claque pour les Lionnes de l’Atlas, qui entament leur apprentissage du Mondial d’une manière brute. Toutefois, ce revers pourrait permettre au sélectionneur national de revoir ses cartes et d’essayer de se rattraper pour le match suivant contre la Corée du Sud.   

 

Copyright Groupe le Matin © 2024